Sur I’Ile de Beauté, un surnom révélateur donné à la Corse, vous passerez assurément des vacances inoubliables  et ce, quel que soit le logement que vous aurez choisi. Le choix de logements, d’activités est vaste pour les adultes, les enfants  pour des séjours en famille ou entre amis. La Corse du Nord possède de nombreux atouts de par la particularité de ses hébergements, à la fois authentiques et modernes alliant à la fois confort et simplicité.

Les clubs des vacances et leurs particularités

Partir à la découverte du Nord de la Corse s’avère très enrichissant. Alternant les plages de sable fin, les petits villages de montagne typiques, ou les séjours pied dans l’eau dans les rivières pures et non polluées, la Haute Corse est un lieu de sensations multiples à plusieurs facettes. Hormis les magnifiques paysages à couper le souffle, vous profiterez des services fabuleux compris dans les clubs de vacances, des campings et les résidences tout inclus. Dans les club vacances, les espaces de bien-être et de Spa sont accessibles ainsi que les restaurants, les terrasses et les bars. Pour les enfants, il existe des club enfants, des aires de jeux, et des pataugeoires. Quand aux activités sportives, elles comprennent la pétanque, le voile, le tennis. Plusieurs salles de spectacle sont disponibles. En tout, 44 villages vacances sont proposés dans un rayon de 100 km à la ronde. Au sud de Bastia, le Marana est un immense aire de loisirs de 13 hectares, tandis que le Borgo Club Pineto est sis au cœur de l’Oasis corse avec piscine chauffée, plage et club poussins.

Les résidences hôtelières du Nord de la Corse

Si le Cap Corse compte 69 établissements répertoriés, le Best Western U Ricordu est un hôtel 4 étoiles qui possède une solide réputation de bon rapport qualité/prix avec des tarifs compétitifs. Doté de 2 piscines extérieures chauffées et d’un bain à remous, il est sis sur la côte corse, à quelques pas de la plage à Macinaggio. A Erbalunga, l’Hôtel Demeure Castel Brando, situé en bord de mer, vous accueille  dans une superbe demeure du 19ème siècle, dans une  vaste  propriété. A 27  km de Bastia, le Tomino, sis à Macinaggio comprend une piscine extérieure, deux terrasses et un restaurant sur place. Plus modeste mais non moins confortable, le Cabanon se trouve à  200 mètres de la plage, dans le port de plaisance de Farinole. La maison Bella Vista est sise en bord de mer, à Cagnano et accueille les animaux domestiques. Quand au Palazzu, établi à Patrimonio, il dispose d’un hébergement indépendant avec connexion Wi-Fi sans frais, dans toutes les pièces.