Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances, que ce soit des vacances en solitaire, des vacances en amoureux ou des vacances en famille, vous pourrez décider de vous rendre sur l’île de beauté qu’est la Corse.

Découvrir la Corse

La Corse est une île qui se trouve dans la mer Méditerranée et qui est une région française composée de deux départements, la Haute-Corse qui se situe au Nord et la Corse-du-Sud qui se trouve au Sud. D’ailleurs, l’île possède un statut spécial de collectivité territoriale de Corse. Quand vous vous rendez en Corse, vous pourrez deux découvrir deux environnements différents. Dans le nord, vous avez une île qui est tournée vers le passé et les souvenirs. Dans le Sud, vous avez une région où c’est la mer qui prend le pas. D’ailleurs, la majorité des personnes qui se rendent en Corse pour des vacances viennent en Corse-du-Sud. En plus d’être un endroit idéal pour des vacances, la Corse est aussi le berceau d’une communauté qui a été pendant longtemps malmenée par l’Histoire. Le peuple de la Corse a souffert pendant des années des envahisseurs et de l’isolement qu’ils connaissent en étant une île.  L’avantage de la Corse est le fait que c’est une île où l’atmosphère est à la fois relax et décontractée. Vous pourrez vous rendre en Corse pour un week-end, pour une semaine ou pour une durée plus longue. De nombreux couples choisissent d’ailleurs la Corse comme destination pour une lune de miel. En Corse, vous pourrez faire de nombreuses découvertes et vivre de nombreuses aventures.

Les activités en Corse

La Corse est une île qui regorge d’activités. En effet, vous pourrez faire des activités en plein air, profiter de la nature grâce aux nombreux parcs, découvrir de nombreux sites et des monuments historiques propres à l’île, faire des excursions en bateau, faire des sports nautiques ou encore visiter des musées. Si vous êtes adeptes de la vie nocturne, vous ne serez pas en reste en Corse. Si vous n’êtes jamais allé en Corse, vous pourrez découvrir de nombreux endroits, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux. Si vous vous rendez en Corse, vous devrez impérativement vous rendre dans les Calanches qui est un des endroits les plus magiques de l’île. D’ailleurs, les Calanches possèdent un certificat d’excellence et est tout à fait sublime. Si vous ne vous rendez pas dans les Calanches, c’est comme si vous n’êtes jamais allé en Corse. La deuxième destination à ne pas rater en Corse est le BonifaciaCitadel qui a aussi gagné le certificat d’excellence et qui vous permettra de vous imprégner de la culture de l’île.